Service d’orientation

Service d’orientation

Service d’orientation

Le service d’orientation du CABQ est un service personnalisé de référencement de bénévoles.

C’est, pour un bénévole, un accès privilégié à un agent d’orientation qui l’aidera à trouver l’occasion idéale pour lui. En effet, les agents d’orientation bénévoles qui œuvrent au CABQ ont pour rôle d’orienter, vers les organismes communautaires, les personnes qui souhaitent effectuer du bénévolat.  

« J’ai été bien accueillie et orientée par un conseiller d’orientation qui a su m’écouter et m’orienter selon mes besoins »

Sophie X.

Après une prise de rendez-vous, le candidat bénévole se rend aux bureaux du CABQ pour y rencontrer l’un (e) de nos agents (e) d’orientation. L’agent discute avec lui de son intérêt à effectuer du bénévolat. Lors du rendez-vous, l’agent d’orientation analyse les besoins du candidat ainsi que ses compétences et objectifs afin de mieux l’orienter.

9l_326fiszk-luca-bravo.jpg
Happy Young Woman Isolated Presenting On White Background

Il recherche ensuite les offres de bénévolat qui correspondent au projet du candidat avant de le rediriger vers les organismes qui œuvrent dans le domaine d’intérêt du bénévole.
 
Alors si vous aussi vous souhaitez faire du bénévolat ou si vous êtes à la recherche de bénévoles, faites-nous le savoir en cliquant sur les liens ci-dessous, qui correspondent à votre demande. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.