Témoignage Cynthia Savard | Tuteur bénévole de DAM

Témoignage Cynthia Savard | Tuteur bénévole de DAM

TÉMOIGNAGE – CYNTHIA SAVARD

J’ai décidé de m’inscrire comme tutrice bénévole en français à l’automne 2020, alors que tout le monde se reconfinait. Je voyais ma préparation d’exercices et l’heure avec mon jeune comme une activité.

Ça semble si simple expliqué comme cela, mais j’étais très nerveuse lors des premières rencontres! Je ne suis pas professeure et je ne connais pas toutes les règles de français, alors qu’elle aide je pourrais offrir à mon jeune? Les réponses sont arrivées au fur et à mesure, surtout en apprenant les forces, les faiblesses et les traits de caractère du jeune auquel j’étais jumelée.

Il y a beaucoup d’essais et erreurs avant de trouver le bon ton qui donne l’équilibre entre donner de la matière et captiver l’intérêt de l’élève. C’est très gratifiant de commencer une rencontre avec un jeune désintéressé et de la terminer avec le même jeune concentré et stimulé par notre concours de bande dessinée ou du jeu de devinettes.

Aujourd’hui, je ne doute plus de mon utilité, car je peux déjà constater une nette amélioration sur les points que nous avons travaillés ensemble cette année.